Créneau 64, Votre auto-école à Pau en ligne !
Créneau 64,Votre auto-école à Pau en ligne !

Conduite Supervisée (CS)

La conduite supervisée a été simplifiée

C'est vraiment le meilleur choix si l'on ne fait pas la conduite accompagnée

 

Cette solution est du coup encore plus intéressante. Les contraintes ont été quasiment toutes supprimées.

Cette formule ressemble à la conduite accompagnée (en beaucoup plus simple) et s'adresse à celles et ceux qui n'ont plus l'âge de faire la conduite accompagnée (> 18 ans) ou qui ont eu un échec à l'examen du permis et qui souhaitent renforcer leur formation en conduisant plus fréquemment et à moindre coût.

 

Elle se présente dans deux cas :

 

1er cas : Vous en faite le choix dès votre inscription (ou même à tout moment avant de passer le permis), vous suivez une formation initiale identique à celle de la conduite accompagnée. Puis nous réalisons ensemble un rendez-vous préalable (2 h) avec votre accompagnateur.

La nouveauté c'est que vous n'avez plus de rendez-vous pédagogique obligatoire (même si nous le conseillons toujours), cela dure le temps que vous voulez et votre seule contrainte est de conduire suffisamment pour prendre confiance et mieux comprendre "la route". Pour cela il faudra réaliser 1000 km minimum, dans des circonstances variées.

 

Les avantages :

 

- Le permis vous coûte moins cher, car vous ferez moins de leçons de conduite avec l'auto-école (l'estimation est d'au moins 10 heures de conduite économisées, ce qui compense largement le coût du rendez-vous préalable inférieur à la valeur de 2 leçons).

- Vous êtes mieux préparé(e) car vous aurez acquis une première expérience de la route et augmentez ainsi vos chances d'obtenir votre permis dès la première présentation.

 

Les inconvéniants :

 

- Je n'en vois pas...

Sauf si la décision de suivre cette méthode est prise tardivement, cela peut allonger un peu la durée totale de la formation.

Mais puisqu'il n'y a plus d'obligation de durée et qu'il est possible de le prévoir dès le début de la formation, ça peut ne plus être le cas...

 

2 ème cas : Après un échec au permis de conduire , vous choisissez cette formule, dans les mêmes conditions et avec presque les mêmes avantages que précédemment... car encore une fois, c'est moins long quand on l'a anticipé et ça coûte moins cher quand on a son permis du premier coup...
 

Dans les deux cas nous ferons ensemble un "Rendez-vous Préalable " de 2 heures afin de passer le "relais" entre le moniteur et le futur accompagnateur.
 

 

Les accompagnateurs doivent posséder le permis depuis au moins 5 ans ininterrompus et ne jamais avoir été condamnés pour un délit routier. Conditions générales en agence.

Nos coordonnées :

Créneau 64

19 rue Henri Faisans

64000 Pau

Agrément : E-13-064-0003-0

 

05.47.92.06.54

06.68.24.64.64

contact@creneau64.fr